Timothy C. Ely avoue que pendant 25 ans il a fait des lettres telles qu'on peut les voir dans son livre, et qu'être gaucher l'a conduit à écrire de gauche à droite pour éviter les taches d'encre. En commençant à écrire dans le sens inverse, son écriture se révéla proche des alphabets asiatiques ou du moyen-orient, et ce qui lui plu fut que ca ressemblait à des écritures codées. Il continue " ca me semblait mystérieux, et j'aimais l'idée de remplir des pages avec une sorte de métapoesie ou de métaphysique. Les langages n'ont pas à être verbaux ou visuels. Ils peuvent être une sensation, ou dans la forme dont ils se représentent ". Il poursuit : " Les caractères parfois sont assignées à une couleur émotionnelle ou à une note musicale. Il y a beaucoup de bruit de fond (= entropie) dans ces caractères, et c'est crucial pour le livre ".
Ce qui au premier abord dans l'écriture nous semblait construit et organisé, est bien une suite de caractères calligraphiés avec spontanéité et limpidité, mais un ordre de formation quelconque ne révélant aucun sens si quelqu'un se prêtait à tenter le déchiffrement de l'écriture.
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